Le coach en entreprise : les fondements de la pratique

L’association X – Sciences Humaines accueille

François Délivré

Le jeudi 28 février à 18h30

à la salle de l’Amicale de l’X, au 5 rue Descartes, 75005 Paris

pour une intervention, des échanges et un repas amical sur le thème :

_____________________________________________

Le coach en entreprise : les fondements de la pratique

_____________________________________________

 

François Délivré nous fera part de sa réflexion et de son retour d’une expérience étendue et approfondie sur les questions suivantes :

  • Quels sont les principes, les limites, et les éléments essentiels de la pratique du coaching ? Quelle est l’idéologie sous jacente du coaching ? Cette idéologie est elle consciente chez les coachs ?
  • Le coaching en entreprise n’est il qu’un simple gant de velours pour la main de fer de la direction ? Même si la pratique du coaching se fait suivant une déontologie,  le coaching peut il être éthique au plan social ?
  • En quoi le coaching est-il une branche de la science des systèmes humains et sociaux ? Quelle est la contribution pratique et théorique du coaching sur la question des « modèles » interprétatifs de la « réalité » des êtres humains et des organisations ?

François Delivré, X67, ingénieur civil des mines, a effectué 17 ans de carrière opérationnelle chez GDF, notamment comme ingénieur d’affaire dans des pays aussi divers que l’Iran et la Chine. Il devient ensuite consultant en relations humaines et en organisation, puis se spécialise dans le coaching des cadres dirigeants. Avec François Souweine et Noëlle Philippe, François Delivré a créé en 2003 l’Académie du Coaching qui forme des coachs professionnels en entreprise. Il a écrit plusieurs ouvrages dont « Le métier de coach » qui a posé les bases du savoir-faire d’une profession naissante.

Personnalité éclectique, François est aussi sculpteur, conteur, chercheur de sagesse; un homme d’art et de méthode.

 

Ce contenu a été publié dans Les évènementiels de X-SH, Les rencontres de X-SH, Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire